I Heart Admiral Radley !

Publié le par Ricardo Ananas


      De retour de vacances, on va compenser la trop longue inactivité par un plein de news. D'abord AdRad : l'album et un live à télécharger en audio et/ou à visionner en video. 

 
adrad

 

      Commençons par revenir sur le premier album de Admiral Radley, dont j'ai finalement peu parlé. J'ai toujours une crainte avec les collaborations et ce qu'on appelle communément les "supergroupes", c'est que le résultat peine à être cohérent. Plusieurs songwriters, des voix, des univers différents ... Pourtant ici, ça fonctionne plutôt bien. Earlimart et Grandaddy viennent un peu de la même planète, Lytle, Burtch, Espinoza et Murray semblent évoluer dans un climat de franche camaraderie et le résultat s'en ressent. Bien sûr, on reconnait tout de suite la patte de Lytle sur ses compositions (GNDN semble tout droit sorti de Fambly Cat avec ses nappes de synthé, caractéristiques de l'oeuvre du Jason ; le délicat I Left U Cuz I Luft U n'aurait pas juré sur  Yours Truly, The Commuter) et sa voix tranche complètement avec le doux chant d'Aaron Espinoza, mais le tout est produit de telle sorte que les chansons s'enchainent de manière agréable, sans qu'on ait la sensation d'écouter une compil'. Aux belles balades (Lonesome co. , The Thread, GNDN, Chingas in The West, I Left U Cuz I Luft U) se succédent les titres plus rocks (I Heart California, Red Curbs, Ending of Me) voire carrément déjantés (Sunburn Kids, et surtout I'm all Fucked on Beer).

 

L'album s'ouvre avec le single I Heart California, tube totalement grandaddyesque, dans la ligné des Now it's On et autre  Pull The Curtains. Après cette efficace déclaration d'amour à l'Etat des quatre membres du groupe, Ghosts of Syllables vient nous rappeler qu'Earlimart participe bien à la fête. Une entrée en matière qui met tout de suite la situation au clair et annonce un mariage réussi. On regrettera juste de ne pas pouvoir profiter un peu plus de la jolie voix d'Ariana Murray, superbe sur The Thread. Mais ne boudons pas notre plaisir, vivement le prochain bébé !

 

Le clip-karaoké, très fun, de I Heart California.

 

 

Admiral Radley - I Heart California, I Heart California,  The Ship, 2010. Video réalisée par John Schlue.


 


 

     Le 14 juillet dernier, Admiral Radley a livré une session sympathique pour l'émission Morning Becomes Eclectic de la KCRW de Santa Monica. Jason Lytle s'y était déjà rendu il y a quelques mois pour la tournée du Commuter (lien vers la vidéo et audio à télécharger dans cet article). Pour AdRad, voici la vidéo, suivie d'un lien vers l'audio à télécharger en intégralité. Enfin, la session est  actuellement en écoute sur le player du blog.

 

Ca fait toujours un petit quelquechose de revoir Lytle et le Burtch jouer ensemble. En plus, avec sa casquette et le retour de la barbe, on croirait revoir le Lytle de 1998.

 

 

Intro / Ghosts of Syllables / I Heart California / The Thread / (Interview) / Ending of Me / I Left U Cuz I Luft U / Red Curbs / (Blabla) / Chingas in The West

 

 

radmonica.jpg

 

 

 

 

Télécharger le set complet (mp3)

 

 

     Sinon, une petite sucrerie à découvrir actuellement en streaming sur le site du groupe ... la rencontre entre la voix et les synthés de Lytle et une des plus belles chansons de Radiohead. Et tout ça en l'honneur de AdRad (les paroles sont d'une profondeur peu commune). Petit clin d'oeil au passage, puisque  The Sophtware Slump a souvent été comparé/associé à OK Computer (Parlophone, 1997), autre chef d'oeuvre, qui tournait plus ou moins autour d'un même thème (l'homme s'effaçant devant la machine, en très gros). Une sucrerie que l'on trouve dans la version collector de l'abum à commander sur le site (packaging fait main avec l'album version vinyl, version cd, faces-b et versions alternatives des chansons, lives, poster, t-shirt, photos uniques prises par les membres du groupe, documentaire vidéo et clip de I Heart California) pour 100 $ + frais de port.

 

Admiral Radley - AD RADio Head (D Side), I Heart California, Deluxe edition, The Ship, 2010

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article