Playlist #8 : Lytle, Smith, The Beatles

Publié le par Ricardo Ananas


    Une playlist un peu particulière, qui associe Jason Lytle et Elliott Smith, amis et tous deux adorateurs de John Lennon et des Beatles.


beatles.jpg

 

 

     Certes, John Lennon n'est pas l'influence la plus originale revendiquée par les deux songwriters, mais elle est incontournable. Lytle et Smith ont repris plusieurs chansons des Beatles, profitons-en.

 

     Au menu de cette huitième playlist, deux reprises enregistrées pour des BO de films. Revolution par Grandaddy, pour I am Sam (Sam je suis Sam), de Jessie Nelson ; et Because, par Elliott Smith, pour American Beauty, réalisé par Sam Mendes. En outre, on retrouve Jason Lytle avec une reprise de All You Need Is Love, dans le cadre d'une compilation de titres des Beatles destinée aux enfants, et une version de Imagine, de John Lennon, enregistrée chez lui. Elliott Smith a joué plusieurs titres des Beatles sur scène, j'ai sélectionné sa magnifique prestation de Jealous Guy, toujours de Lennon, au Black Cat en 1998.


    Enfin, on termine par une reprise de My Sweet Lord, le tube de George Harrison, par Elliott Smith et Grandaddy, jouée lors de leur tournée commune, en 2000.



Grandaddy - Revolution [I am Sam OST, V2, 2002 // The Beatles, The Beatles, Apple, 1968]


Elliott Smith - Because [American Beauty OST, Universal I.S. , 1999 // The Beatles, Abbey Road, Apple, 1969 ]


Jason Lytle & children - All You Need Is Love [All Together Now : Beatles stuff for kids of all ages, Little Monster, 2006 // The Beatles, Magical Mistery Tour, Parlophone, 1967]


Jason Lytle - Imagine [demo, 2009 // John Lennon, Imagine, Apple/Emi, 1971]

 

Elliott Smith - Jealous Guy [live au Black Cat, Washington DC, 17 avril 1998 // John Lennon, Imagine, Apple/Emi, 1971]

 

Elliott Smith & Grandaddy - My Sweet Lord [live, 2000 // George Harrison, All Things Must Pass, Apple, 1970]

 

 

pochettes.jpg

 

 

 

Publié dans BELOW THE RADIO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article