L'album en écoute intégrale, un clip et des infos

Publié le par Ricardo Ananas


En attendant de livrer mes impressions sur Yours truly, the commuter, qui sortira mardi, Jason Lytle et ANTI nous offrent en hors d'oeuvre le clip de
I am Lost, quatrième titre de l'album. Et c'est super bon.

  
Yours truly, the commuter est en écoute intégrale sur le site de la National Public Radio. Ca se passe ici :

EXCLUSIVE FIRST LISTEN, YOURS TRULY, THE COMMUTER


Le clip de I am Lost



      
Première ballade piano/voix de l'album, I am Lost (and the moment cannot last) est une réussite totale, qui doit nous rappeler que les faces-B de Grandaddy regorgent de pépites du genre. Pourtant, les albums ont laissé peu de place à ces petits voyages dictés par les doigts délicats de Jason Lytle. Les quelques exemples sont pourtant de purs moments de beauté. Qui oserait affirmer le contraire après l'écoute de Underneath The Weeping Willow , Saddest Vacant in All The World et The Final Push To The Sum ? Au rayon des faces-B, on pense à Volvo in G, Relearn How To Be Shy, Rode My Bike To My Stepsister's Wedding ou Fare Thee Not Well Mutineer, des exemples qui sont autant de preuves du talent de songwriting de Lytle, aussi minimaliste soit-il.

      Le très chouette Fuck The Valley Fudge de Todd Zilla, premier album de Grandaddy clairement décrit à sa sortie comme un projet solo de Lytle, pouvait laisser penser que The Fambly Cat contiendrait quelques unes de ces douces compos, mais ce ne fut pas le cas. Officiellement seul à bord, Jason Lytle a finalement décidé de garnir Yours truly, the commuter de ses ballades. Ainsi, quatre titres piano/voix au programme : I am Lost, Fürget It, This Song is The Mute Button (poignant hommage à son ami Elliott Smith) et Here For Good, qui clôt l'album.

      I am Lost nous transporte littéralement après les trois premières chansons de l'abum, qui valent bien l'entame de Sumday. Un morceau tout en retenu, court, mais qui monte tranquillement en puissance à mesure que les arrangements soignés se superposent. Le piano, la voix, puis les nappes lytleliennes et l'envolée finale. Du classique chez Lytle, mais toujours aussi bien maitrisé. Le clip, réalisé par The General Assembly, n'a plus rien à voir avec les vidéos funs des albums de Grandaddy. Ici, place à un événement mystérieux, des personnages sombres, dans une ambiance chaude et angoissante. Parmi cette galerie de personnages intriguants, Jason, en pompiste, dans la première partie de la vidéo. Je vous laisse découvrir ce très beau travail.


Jason Lytle - I am Lost, Yours Truly, The Commuter, ANTI, 2009. Vidéo dirigée par The General Assembly.                




On the commute
I fade from view
What now is true
I am lost

I'm not farewell
I don't need help
My concerns have been confirmed
I am lost

I'm moutain high
I say goodbye
My concerns have been confirmed
I am lost




Lytle et The Crystal Method

Jason Lytle a posé sa voix sur un morceau du dernier album des kids de Las Vegas. Divided By Night, et le morceau Slipstream, est sorti le 12 mai dernier. Le morceau peut-être téléchargé légalement ici :

The Crystal Method (feat Jason Lytle) - Slipstream, Divided By Night, Tiny E Records, 2009.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dissertation methodology 02/09/2009 06:00

Blogs are so interactive where we get lots of informative on any topics nice job keep it up !!