M.Ward revient !

Publié le par Pulp'


Je dirais bien "enfin !", mais le moins qu'on puisse dire, c'est que le garçon ne nous quitte plus depuis des années. Transfiguration of Vincent en 2003, Transistor Radio en 2005, Post-War en 2006, le premier album Volume One du side-project She & Him avec Zooey Deschanel, toujours en 2006, puis des tournées. Le 17 février prochain, place au nouveau bébé du Californien, Hold Time.





















     Après l'extraordinaire Post-War, sorti en 2006, on attendait avec impatience le nouveau M. Ward. Pour les douze titres de Hold Time, il s'est entouré de nombreux complices, parmi lesquels Lucinda Williams (chanteuse folk), Zooey Deschanel (She & Him), Rachel Blumberg (The Decemberist), Tom Hagerman (DeVotchKa) ou Jason Lytle. L'album semble plus rock que ses prédecesseurs, plus produit, M.Ward prouve une nouvelle fois, s'il était nécessaire, son sens inouïe du songwriting, en témoigne l'excellente ouverture de l'album, For Beginners. Ca tombe bien, cette chanson est parfaitement représentative de l'univers de Matt Ward, pour ceux qui s'y mettent.

   L'info, c'est surtout que l'album est en écoute intégrale sur le site de la Radio Nationale Publique américaine. Ne boudons pas notre plaisir. ça se passe ici :



   Jason Lytle a collaboré sur le titre To Save Me, sa patte est évidente sur une chanson qui tranche pas mal dans la discographie de M. Ward. Ce synthé, toujours ce synthé ...


M.Ward - To Save Me, Hold Time, Merge Records, 2009

 


M. Ward - Hold Time video (M.Ward), Hold Time, Merge Records, 2009
 


Publié dans AUTOUR DE GRANDADDY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article