Une pluie de Lytle

Publié le par Pulp'

    

Sew Low Owl Bum. Sous ces quatre mots se cache le premier album solo de l'ancien leader de Grandaddy, bien qu'il était déjà presque entièrement responsable des derniers albums du groupe. Ce titre n'est pas définitif, il fait figure de nom de code.



      Jason Lytle ne s'ennuie pas. Deux ans après la sortie de Just Like The Fambly Cat, dernier album sorti sous le nom de Grandaddy, il a annoncé il y a quelques mois que son premier projet solo était en bonne voie. D'abord prévu pour la fin 2008, il sera finalement disponible début 2009. Il est maintenant terminé, mais Lytle n'a toujours pas annoncé sur quel label il sortirait. L'album devrait être assez éclectique, avec une place probablement assez importante réservée au piano. Lytle a d'ores et déjà mis en ligne sur son myspace une version acoustique de Flying Thru Canyons, morceau qui figurera sur l'album, dans la veine des nombreuses demos jouées au piano, notamment pour Sumday. On trouve également une petite piste isolée très lytlelienne, On a Piece of Wood I Go.



Jason Lytle - Flying Thru Canyons (acoustique, "Sew Low Owl Bum", 2009)


 


Jason Lytle - On A Piece Of Wood I Go (2008)




     Jason Lytle a aussi participé au prochain album de M.Ward, il y a joué quelques notes et posé sa voix. L'album du génial guitariste folk s'appellera Hold Time et sortira en 2009.


       Lytle est actuellement en mini-tournée en Italie, depuis quelques jours. De nouvelles dates sont à prévoir, probablement dans d'autres pays. Des vidéos des concerts commencent à arriver sur la toile, mais rien du prochain album, pour l'instant. Ici une belle version acoustique de Jed's Other Poem (The Sophtware Slump, 2000).



      Quand il ne compose pas, Jason fait du VTT, Jason pêche, Jason court après des chèvres ou joue du piano avec son raton-laveur, en attendant d'aller skier. Rien de plus normal, donc. Ajoutons à cela que, depuis quelques mois, Lytle a lancé son propre site internet, en plus de son myspace, site où on trouve un forum au sein duquel il participe régulièrement dans un ton direct et très amical. Nous reviendrons prochainement aux questions/réponses auxquelles il s'est gentiment prêté il y a quelques jours.



Enfin, Jason Lytle propose de télécharger gratuitement les démos de Fambly Cat. Il suffit pour cela de se rendre ici, et d'y laisser une adresse e-mail sur laquelle recevoir un lien pour les télécharger.


http://jasonlytle.com/


http://talkscape.jasonlytle.com/index.php


http://www.myspace.com/jasonlytle



      Petit cadeau sur le myspace, une reprise très pure de Imagine, de John Lennon. 


" This song is a soft velvet baseball bat to the windsheild.... "


Jason Lytle - Imagine (2008 (?) // John Lennon, Imagine, Apple, 1971)



Commenter cet article