Jeez Louise (Just Like The Fambly Cat, 2006)

Publié le par Pulp'

 
   Je vais commencer par la fin. Pourquoi la fin ? Parce que Jeez Louise, l'une des dernières vidéos du groupe, est probablement celle qui reflète le mieux le monde dans lequel Grandaddy a voyagé pendant dix ans (avec Nature Anthem, que nous découvrirons une prochaine fois). Un clip léger, en apparence.



undefined
     
     



   Jeez Louise, c'est l'arche de Noé revisitée par Lytle et sa bande. Aaron Burtch, Tim Dryden, Kevin Garcia et Jason Lytle * se sont donnés une mission : se rendre sur la terre et y délivrer les animaux. Une terre ui n'a de terre que le nom : elle a été remplacée par du ciment, les forêts sont devenues des centres commerciaux, et les prairies des zones industrielles. Nos quatre sauveurs vont donc venir à la rescousse des pauvres animaux, victimes de l'humanité. Pour Grandaddy, le paradis, ce n'est rien d'autre que la terre dans l'état où elle nous a été confiée.

( * On notera que Jim Fairchild n'apparait qu'à la toute fin de la vidéo, lors de l'image de groupe, un peu isolé, à gauche. Rappelons que le guitariste de Grandaddy n'a pas joué une note sur Just Like The Fambly Cat, album que Lytle a piloté presque seul, à l'image de Todd Zilla. La photo finale du groupe, en cosmonautes, est un résumé à elle seule de ce qu'il a été : cinq garçons prisonniers de l'ère moderne qui font ce qu'ils peuvent pour sauver ce qui mérite encore de l'être. )


http://tangoceltic.free.fr/divers/zic/daddy/clips/JEEZ%20LOUISE.jpg



Grandaddy - Jeez Louise, Just Like The Fambly Cat, V2, 2006


Publié dans GRANDADDY...LES VIDEOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daïdj 18/03/2009 17:01

Héhé, je n'ai pas été vérifier, mais c'est ce que j'avais retenu. Ayant découvert ce site par talkscape, il y avait de bonnes chances que ce soit toi, en effet !

Espérons que le nouvel album fasse de nouveaux émules (et plutôt des acheteurs que des emuliens), que Jason continue à sortir selon ses propres conditions d'autres bijoux solo :)

Pulp' 18/03/2009 16:56

A tout hasard, c'est moi Ricardo Ananas, mais je sais pas si t'avais fait le rapprochement du coup. Bon, ça fait quand même, euh ... deux.

Daïdj 18/03/2009 16:50

Euh, impossible de savoir combien le parcourent. Mais pour ceux qui y écrivent, de mémoire et sur la longueur : très peu. Actuellement, il y a Ricardo Ananas et moi...

Faut dire que le français est pas franchement porté sur les langues étrangères. Perso, je suis belge, mais pas sûr que ça suffise à tout expliquer ;-).

Pulp' 18/03/2009 16:47

Et je me demandais où j'avais vu ton pseudo ... maintenant je sais ! Je sais pas combien de francophones parcourent le talkscape de Lytle.

Daïdj 18/03/2009 10:44

Hello !
Garcia peut avoir enregistré des choeurs, en effet, ça me rappelle quelque chose. Mais je n'en suis même pas sûr, à plusieurs moments, il avait été dit en interview que Jason avait tout réalisé sauf certaines parts de batterie. Enfin soit...

Pour répondre à ta question, la vidéo d'Elevate myself, elle, est bien officielle, réalisée par V2.

Jason a expliqué à un certain moment avoir réalisé une série de petites vidéos pour les chansons du fambly cat. Pour les trouver, on peut se rendre sur le compte Youtube de son père (qui les a filmées) : ici-même http://www.youtube.com/user/JeromeLytle

Les vidéos en question sont Where I'm anymore, Goodbye ?, et disconnecty (à trouver ailleurs). Il y en a d'autres (en tout une sizaine je pense), mais ils ne les ont pas lachées. On trouve aussi des vidéos de jason jeune...

As-tu entendu les deux premières chansons du nouvel album rendues publiques il y a quelques jours ? Je suis très impatient ! Et pour les concerts aussi, j'irai le voir à Bruxelles, puis deux jours plus tard à Cologne; et si ne n'avais pas dû travailler le 21 mai, je serais aussi allé à Utrecht ;)

Bonne continuation !

Pulp' 18/03/2009 12:14


Ok merci ! Pour Garcia, j'ai vérifié sur le livret, Lytle précise quelque chose du genre "les choeurs de Kevin Garcia ont rendu les chansons meilleures". Du nouveau à venir sur le blog, qui va
passer en mode printemps pour accueillir dans la joiiiiiiiie le nouveau Lytle.