Below the Radio

Publié le par Pulp'

   
     A l'heure du blue-ray, des écrans plats et de l'i-phone, vous aurez sans doute remarqué la présence inopinée d'une...cassette audio. Ben oui, j'ai la nostalgie des collections de cassettes interminables et tellement mal répertoriées qu'on finissait vite noyer dans un amas d'enregistrements aussi interminable que la discographie de Julio Iglesias. Elles me manquent ces bandes ! Ces bandes qui se pliaient et se prenaient dans le plastique, on se retrouvait finalement avec un son dont on ne savait plus trop s'il était celui de Nevermind ou de Nana Mouskouri agonisante dans des cris de corbeau (ou l'inverse). Du coup on jetait la K7 et on écoutait un autre groupe. Bon, aujourd'hui y'a MySpace pour ça, mais à l'époque c'était une méthode fort valable, j'oserais même incontournable.

k7.jpg
    Ici, ce sont bien des mp3 qui raisonnent à vos oreilles, rassurez-vous. Au programme donc, surtout du Grandaddy, le but de ce blog étant quand même de faire découvrir ce groupe au plus grand monde, mais aussi des groupes plus ou moins assimilés, en tout cas qui ont ma faveur. Si j'ai pour l'instant choisi 2 chansons par album de Grandaddy, on passera rapidement à des playlists thématiques.Vous retrouverez les différentes tracklists dans la catégorie BELOW THE RADIO du blog.


     Vous noterez que le lecteur redémarre à chaque changement de page, je vous conseille donc d'ouvrir un onglet avec le lecteur en marche, et un autre pour visiter le blog. Si le lecteur ne démarre pas instantanément, il suffit juste d'attendre quelques secondes que la première chanson soit chargée.

     Vous vous serez aussi aperçu que chaque album est présenté avec un court extrait musical, vous pouvez l'arrêter à tout moment, le player se trouve tout en bas de l'article.


La tracklist du moment :

Grandaddy - A.M. 180 [Under The Western Freeway, 1998]
Grandaddy - Go Progress Chrome [Under The Western Freeway, 1998]
Grandaddy - Gentle Spike Resort [The Broken Down Comforter Collection, 1999]
Grandaddy - For The Dishwasher [The Broken Down Comforter Collection, 1999]
Grandaddy - The Crystal Lake [The Sophtware Slump, 2000]
Grandaddy - Chartsengrafs [The Sophtware Slump, 2000]
Grandaddy - Stray Dog And The Chocolate Shake [Sumday, 2003]
Grandaddy - O.K With My Decay [Sumday, 2003]
Grandaddy - A Valley Son [Excerpts From The Diary Of Todd Zilla, 2005]
Grandaddy - Fuck The Valley Fudge [Excerpts From The Diary Of Todd Zilla, 2005]
Grandaddy - Skateboarding Saves Me Twice [Just Like The Fambly Cat, 2006]
Grandaddy - Where I'm Anymore [Just Like The Fambly Cat, 2006]


Publié dans BELOW THE RADIO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yannick 20/05/2014 17:37

bonjour

je suis en train de faire une recherche sur l'album bellow the radio (d'où mon arrivée sur ton site) on dit sur différents site que cet album est juste une compilation de litle ... sur run de snow
patrol il me semble bien reconnaitre la voix du chanteur de grandaddy ... (et elle est mille fois mieux !!! mais je ne suis pas objectif ... ) est ce que tu as des infos y a t il quelques reprises
de litle sur cet album ?... il y a peu de documentation ..